Livre d'or

11 message(s) dans le livre d'or

Frédéric HENRY Le 17/09/2016

@Richou, j'ai le regret de vous écrire que les systèmes d'énergies renouvelables cité sur mon site son démontré et utilisable immédiatement. Et je peux vous démontrer même ici en quelques mots que le cite (http://sourisdudesert.free.fr/index.php/2007/03/30/moteur-perendev-ou-le-come-back-des-mechants-comploteurs-de-la-mort/ que vous apporté que semblerait) raconte beaucoup de bétise.
Déjà, il commence son argumentation en remettant en cause le système Pantone car il est vrai que monsieur Pantone n'a jamais expliqué son système et a fait de la prison à cause de cela. Cependant maintenant avec internet, chacun peut faire la recherche eau et métal chauffé et tout le monde trouvera l'oxydoréduction d'Antoine Laurent de LAVOISIER vers 1778. Antoine Laurent de LAVOISIER vers 1778 à démontré que l’oxydation des métaux (fer) dans de l'eau produit de l'hydrogène et qu'en chauffant cela accélère le processus. Soit monsieur Pantone n'a t il pas juste sans le savoir appliqué l'oxydoréduction d'Antoine Laurent de LAVOISIER en utilisant comme source de chaleur le moteur thermique. http://energiein.e-monsite.com/pages/18-le-craquage-de-l-eau.html

Ensuite, le moteur électrique n'est il pas l'utilisation de l'électricité transformée en champs magnétique ? Soit, il est étrange que certaines personnes ne comprennent pas qui est possible de faire des moteurs avec des aimant qui ont justement un champs magnétique, d'autant que beaucoup de moteurs électrique sont en parti composés d'aimants. Et comme je l'ai déjà expliqué si les moteurs avec seulement des aimants permanent (une centaines d'années au plus) ne sont pas plus utilisés, c'est à cause de leur encombrement, minimum 1m sur 1m pour un moteur de 1000W et pour le prix, 5000 € pour un moteur de 1000 W et il est encore très encombrant de changer la puissance et la vitesse (boite de vitesses) et pour finir la plus part des aimants que nous utilisons sont fabriqués par l'homme. Cela vous permet il de comprendre déjà sans les lobbies énergétique, pourquoi le moteur avec seulement des aimants permanent n'est pas utilisé ?
http://energiein.e-monsite.com/pages/55-moteur-a-aimant-permanent.html

Bougel (site web) Le 08/07/2015

Bonjour,
Site fort intéressant... Mais à mon sens il manque une énergie renouvelable de première importance ici... C'est l'Energie Animale !!!
Sur 1,3 millards d'agriculteurs au monde, 30 millions utilisent le tracteur, 430 millions utilisent l'animal, et les autres, l'énergie humaine.
http://www.france-trait.fr/fr/utilisation-trait/cheval-et-labour.html
Un cheval au travail c'est une énergie propre, renouvelable, et qui est de plus un acteur écologique de l'entretien des espaces... Tout a y gagner !
Si tout au moins le cheval était utilisé de manière raisonnée, en relai d'engins motorisés pourquoi pas (débardage, collecte des déchets en ville, maraichage, etc...), nous participerions grandement à : l'amélioration du bilan carbone des activités urbaines, forestières et agricoles, à l'accroissement des compétences et de la reconnaissance des personnes, à un certain retour à des valeurs de travail et de respect, ainsi qu'à la diffusion d'un savoir faire en voie de disparition, pourtant envié par de nombreux autres pays... tout comme nos races de chevaux de trait !...
Cordialement,
Sophie BOUGEL

redera Le 27/04/2015

Je constate que la géothermie solaire est toujours en construction !!
Je peux vous aider ou vous proposer des textes, et liens qui montrent que cela fonctionne dans de trop rares endroits, sans pompe à chaleur, conservant la chaleur de l'été perdue pour se chauffer avec en hiver !!
De plus la géothermie profonde est épuisable contrairement à ce qui est affirmé souvent : en région parisienne le flux de chaleur venant de l'intérieur de la terre est limitée pour chaque parisien en énergie renouvelable à 100W (une à deux lampes) si tous les parisiens veulent l'utiliser, comme la multiplication des installations géothermiques le font craindre.
La géothermie doit être rechargée par du solaire thermique.

dedelreu Le 29/12/2014

Intéressant, même si quelques énergies sont encore des rêves imaginaires ou avec un très faibles rendement.
Il serait bon de mettre 2 pages les classant en fonction soit de leur utilisation actuelle, puis en fonction de leur potentiel futur.
Une solution négligée à grand potentiel ( capable de supprimer tout CO2 et nucléaire pour se chauffer, 30% au moins) est de se chauffer l'hiver en utilisant la forte chaleur solaire de l'été conservée sous terre, comme cela fonctionne depuis 2007 au Canada www.dlsc.ca à 1000m d'altitude avec des -30°C l'hiver !!!
A l'usage c'est gratuit, perpétuel, sans la moindre pollution, pas même de pompe à chaleur à énergie nucléaire, très utilisée en France.
Détails sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing

Cela ressemble à une géothermie solaire, mais c'est plutôt chaleur solaire d'été stockée sur 4 à 6 mois à faible profondeur sous terre avec juste des fins tuyaux enfilés sous terre à 2 m de distance.

energiein (site web) Le 28/10/2013

Bonjour Richou,


Le moteur électrique fonctionne sur le principe des aimants, attraction et répulsion. Et c'est bien des électroaimant qu'il y a dans le moteur électrique, il est alors simple à comprendre qu'il est possible de fabriquer un moteur avec des aimants permanents. Cependant, un moteur à aimant permanent à beaucoup d'encombrement pour une faible puissance et c'est bien ce que démontre le moteur à aimants permanent PERENDEV. Il y a aussi le coût des aimants, prés de 5 000 euros pour une puissance de 1000 Watt. Il faut aussi comprendre que les aimants peuvent être considérés comme un moyen de stockage de l'énergie puisque la plupart sont fabriqués par l'homme.

Amicalement.
Frédéric

Arnold Achard Le 02/03/2012


Merci pour votre site, je serais attentif pour la suite......

Richou Le 07/02/2012

Dommage que ce site reprenne des idées sans les vérifier et éliminer les escroquerie. Par exemple l'idée 55:
http://sourisdudesert.free.fr/index.php/2007/03/30/moteur-perendev-ou-le-come-back-des-mechants-comploteurs-de-la-mort/

Philippe d'avignon Le 01/06/2011

Voila vraiment un bon site sur toute une variété de solutions propres à destination de nos sociétés. Certains sujets ne sont pas encore développés comme la méthanisation, mais il est réconfortant de voir les nombreuses solutions qui sont accessibles aux investisseurs plutôt que de miser avec trop d'aveuglement sur des monstres industriels comme l'atome (trop sensible et trop d'inertie à l'arrêt en cas d'urgence). L'huile algal est un sujet passionnant et prometteur.

Gérard (site web) Le 11/04/2011

Bonjour,
J'ai oublié ça:

http://www.dailymotion.com/video/xd0hk3_moteur-energie-libre-6000-tr-min_news

Bonne vidéo.
Cordialement,
Gérard

Gérard (site web) Le 10/04/2011

Bonjour,
N'oubliez pas ce moteur:
http://www.ovni007.com/id106.html
Il est issu des travaux du chercheur génial Tesla, qui en 1930 roulait déjà avec une voiture sans pile ni moteur thermique!
Cordialement,
Gérard

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site