Créer un site internet

Livre d'or

9 message(s) dans le livre d'or

Bougel (site web) Le 08/07/2015

Bonjour,
Site fort intéressant... Mais à mon sens il manque une énergie renouvelable de première importance ici... C'est l'Energie Animale !!!
Sur 1,3 millards d'agriculteurs au monde, 30 millions utilisent le tracteur, 430 millions utilisent l'animal, et les autres, l'énergie humaine.
http://www.france-trait.fr/fr/utilisation-trait/cheval-et-labour.html
Un cheval au travail c'est une énergie propre, renouvelable, et qui est de plus un acteur écologique de l'entretien des espaces... Tout a y gagner !
Si tout au moins le cheval était utilisé de manière raisonnée, en relai d'engins motorisés pourquoi pas (débardage, collecte des déchets en ville, maraichage, etc...), nous participerions grandement à : l'amélioration du bilan carbone des activités urbaines, forestières et agricoles, à l'accroissement des compétences et de la reconnaissance des personnes, à un certain retour à des valeurs de travail et de respect, ainsi qu'à la diffusion d'un savoir faire en voie de disparition, pourtant envié par de nombreux autres pays... tout comme nos races de chevaux de trait !...
Cordialement,
Sophie BOUGEL

redera Le 27/04/2015

Je constate que la géothermie solaire est toujours en construction !!
Je peux vous aider ou vous proposer des textes, et liens qui montrent que cela fonctionne dans de trop rares endroits, sans pompe à chaleur, conservant la chaleur de l'été perdue pour se chauffer avec en hiver !!
De plus la géothermie profonde est épuisable contrairement à ce qui est affirmé souvent : en région parisienne le flux de chaleur venant de l'intérieur de la terre est limitée pour chaque parisien en énergie renouvelable à 100W (une à deux lampes) si tous les parisiens veulent l'utiliser, comme la multiplication des installations géothermiques le font craindre.
La géothermie doit être rechargée par du solaire thermique.

dedelreu Le 29/12/2014

Intéressant, même si quelques énergies sont encore des rêves imaginaires ou avec un très faibles rendement.
Il serait bon de mettre 2 pages les classant en fonction soit de leur utilisation actuelle, puis en fonction de leur potentiel futur.
Une solution négligée à grand potentiel ( capable de supprimer tout CO2 et nucléaire pour se chauffer, 30% au moins) est de se chauffer l'hiver en utilisant la forte chaleur solaire de l'été conservée sous terre, comme cela fonctionne depuis 2007 au Canada www.dlsc.ca à 1000m d'altitude avec des -30°C l'hiver !!!
A l'usage c'est gratuit, perpétuel, sans la moindre pollution, pas même de pompe à chaleur à énergie nucléaire, très utilisée en France.
Détails sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing

Cela ressemble à une géothermie solaire, mais c'est plutôt chaleur solaire d'été stockée sur 4 à 6 mois à faible profondeur sous terre avec juste des fins tuyaux enfilés sous terre à 2 m de distance.

Arnold Achard Le 02/03/2012


Merci pour votre site, je serais attentif pour la suite......

Richou Le 07/02/2012

Dommage que ce site reprenne des idées sans les vérifier et éliminer les escroquerie. Par exemple l'idée 55:
http://sourisdudesert.free.fr/index.php/2007/03/30/moteur-perendev-ou-le-come-back-des-mechants-comploteurs-de-la-mort/

Philippe d'avignon Le 01/06/2011

Voila vraiment un bon site sur toute une variété de solutions propres à destination de nos sociétés. Certains sujets ne sont pas encore développés comme la méthanisation, mais il est réconfortant de voir les nombreuses solutions qui sont accessibles aux investisseurs plutôt que de miser avec trop d'aveuglement sur des monstres industriels comme l'atome (trop sensible et trop d'inertie à l'arrêt en cas d'urgence). L'huile algal est un sujet passionnant et prometteur.

Gérard (site web) Le 11/04/2011

Bonjour,
J'ai oublié ça:

http://www.dailymotion.com/video/xd0hk3_moteur-energie-libre-6000-tr-min_news

Bonne vidéo.
Cordialement,
Gérard

Gérard (site web) Le 10/04/2011

Bonjour,
N'oubliez pas ce moteur:
http://www.ovni007.com/id106.html
Il est issu des travaux du chercheur génial Tesla, qui en 1930 roulait déjà avec une voiture sans pile ni moteur thermique!
Cordialement,
Gérard

Dominique MAREAU (site web) Le 26/02/2011

Bravo pour ce site qui fait un point assez complet de tout ce qui possible pour prélever de la puissance notamment au corps humain.
Une idée non exploitée serait de faire un mixte avec la chaussure qui aide à courir (ou marcher) par le biais d'un ressort qui renvoie la force d'appui. En mode "piézio" la force (déplacée) de vient de l'énergie qui à 1 hertz devient une puissance.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site