47) MOTEUR STIRLING








L'air est déplacée pour être alternativement exposée ou isolée de la source de chaleur.
Il existe 3 principaux types de moteur Stirling : Type Béta, Gamma et Alpha 1) Type Béta



2) Type Gamma

2.1) Deux Variantes du type Gamma :




https://www.youtube.com/watch?v=5_50RuMcc28
2.2) Moteur Stirling rotatif Gamma


Le Stirling alpha a deux pistons, un piston chaud et un piston froid avec chacun leur cylindre et entre les deux un échangeur thermique.Le piston chaud est poussé lors de la détente par la chauffe.Le refroidissement pour la contraction est réalisé lors de la circulation forcée de l'air dans l'échangeur thermique grâce au piston froid.


Le piston froid refroidi l'air par la circulation forcé dans l'échangeur thermique. Le piston froid permet aussi d'avoir un plus grand volume lors du refroidissement, phase de contraction de l'air.
Le type Alpha est destiné aux puissances très élevé

Les réels capacités des moteurs Sterling ne sont plus a démontrer.
Le moteur Sterling est la preuve parfaite démontrant qu'il n'y a aucune volonté des dirigeants mondiaux de développer les énergies renouvelables et encore moins de réduire la consommation des énergies fossiles et fissiles. Il suffit de prendre l'exemple de l'association du moteurs Sterling avec le moteur dont le carburant est la cause principale des guerres, de la misère dans le monde et dont le plus gros défaut est justement de perdre beaucoup de chaleur. C'est le moteur thermique essence ou diesel. Le moteur thermique à usage automobile a un rendement moyen de 37 %. La majeur partie de l'énergie du moteur thermique est perdu, comme sont nom l'indique, en chaleur et largement ensuite en frottement.Le moteur Sterling pourrait récupérer l'énergie du moteur thermique perdu en chaleur dans le liquide de refroidissement, l'échappement, l'huile et transformer en énergie utilisable les prés de 40 % d'énergie du moteur thermique perdu en chaleur.Cela peut revenir à presque doubler le rendement du moteur thermique, à l'échelle mondiale cela ne serait bien sur pas négligeable...